Politique Tout voir

Le Prince Moulay Rachid à la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi

Le Prince Moulay Rachid à la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi

Le Prince Moulay Rachid a représenté, lundi, le Roi Mohammed VI à la cérémonie d'ouverture officielle de la Semaine de la durabilité d'Abu Dhabi 2019, et à la remise des prix de la 11ème édition du "Prix Cheikh Zayed de la durabilité".

Initiée par la société "Abu Dhabi pour l’énergie d’avenir" (Masdar), l’édition 2019 de la semaine de la durabilité est organisée autour de plusieurs axes principaux, dont le rapprochement entre les mondes matériel et numérique, le rôle de l’énergie nouvelle dans la lutte contre les effets du changement climatique, l'eau et l'avenir du transport, l’exploration de l’espace et la technologie pour une vie meilleure.

La cérémonie d'ouverture de cette manifestation, placée cette année sous le thème "Rapprochement des secteurs : accélération du développement durable", a été présidée par Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président de l'Etat des Emirats arabes Unis, président du conseil des ministres, gouverneur de Dubaï, et Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Prince héritier d'Abu Dhabi, commandant suprême adjoint des Forces armées de l'Etat des Emirats Arabes Unis, en présence de dirigeants de plusieurs Etats et de leurs représentants.

A noter que plusieurs personnalités ont été honorées cette année par le Prix Cheikh Zayed de la durabilité, dans cinq catégories : santé, alimentation, énergie, eaux et écoles mondiales.

Le prix est dédié à des institutions telles les PME et les organisations à but non lucratif et ambitionne, en ce qui concerne la catégorie "Lycées mondiaux", d’inspirer la jeunesse et encourager les différentes participations sous forme de concept ou projets réalisables.

Le prix célèbre chaque année l'innovation et la créativité dans les cinq catégories précitées. Il est doté de 3 millions USD à répartir à raison de 600.000 USD pour chaque catégorie.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required