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Tourisme : L’ONMT à la conquête des marchés du Golfe et du Moyen-Orient

Tourisme : L’ONMT à la conquête des marchés du Golfe et du Moyen-Orient

Le Maroc prend part à la 31ème édition de l'Arabian travel market (ATM) avec quelques 26 co-exposants menés par l’ONMT. Cet événement qui se tient à Dubaï du 6 au 9 mai 2024 est considéré comme l’un des salons phares dédiés au voyage et aux événements touristiques au Moyen-Orient

Le pavillon Maroc a été inauguré ce matin par Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc auprès des Emirats arabes unis et Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT. A travers cette participation, le Royaume ambitionne de consolider ses parts de marché et de renforcer la visibilité de la destination Maroc et son positionnement dans les pays du Golfe et au Moyen Orient, qui s’inscrivent parmi les marchés à forte valeur ajoutée.

L’enjeu étant de développer l’axe de Dubaï qui représente un marché à fort potentiel pour le Maroc. Il s’agit également de mettre en valeur le Royaume comme une destination attractive qui offre un produit diversifié, des enseignes hôtelières mondialement reconnues, une qualité du service, des niches à haute valeur tel que le golf, le MICE, le shopping, la culture entre autres comme segments.

La destination de Casablanca a été mise à l'honneur sur le stand ONMT étant la principale destination pour le marché du fait de son positionnement stratégique en tant que hub aérien et point d’entrée au Maroc. Les professionnels casablancais sont présents en force pour représenter leur région.

L’ONMT a d’ailleurs profité de l’occasion de ce salon pour reconduire son partenariat stratégique avec la compagnie Emirates Airlines. Des négociations sont également en cours pour la signature de nouveaux contrats de partenariat avec des opérateurs régionaux, notamment WEGO Middle East.

Par ailleurs, l’édition 2024 de l’ATM permettra aux participants internationaux et locaux d’explorer de nouvelles tendances, possibilités de croissance et d’innovation. Le thème de cette année étant l’innovation et l’entreprenariat. L’ATM met ainsi en lumière la manière dont les innovateurs améliorent l’expérience client, génèrent des gains d’efficacité et accélèrent les progrès vers un avenir carboneutre pour l’industrie.

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