Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Second contrat-programme pour le développement de l’ingénierie et de l’entreprise BTP

Lundi 24 Septembre 2018 Par Laquotidienne

Le 2ème contrat-programme entre le gouvernement et les professionnels du secteur du bâtiment et des travaux public (BTP), qui décline la stratégie nationale pour le développement de l’ingénierie et de l’entreprise publique de BTP, a été signé lundi à Al Hoceima, dans le cadre du 10ème Congrès national de la Route. 

S’étalant sur la période 2018-2022, le contrat-programme, qui se décline en 10 contrats d’application, a été signé, du côté du gouvernement, par neuf départements ministériels et, du côté des professionnels, par la Fédération nationale du bâtiment et travaux publics (FNBTP) et la Fédération marocaine du conseil et de l’ingénierie (FMCI). 

Le 10 contrats d’application couvrent les principales orientations stratégiques de développement du secteur de BTP.

Ils s’adossent sur la vision relative au développement à moyen terme de l’ingénierie et des entreprises de BTP, basée sur un partenariat durable entre les entreprises de l’Etat. 

Le secteur du BTP compte plus d’un millions de postes d’emploi, crée annuellement près de 60.000 postes et représente environ 6% du PIB du Maroc, indique El Mouloudi Benhamane, président de la FNBTP. 

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles