Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Un Chef marocain décroche l’Etoile Michelin

Jeudi 28 Fevrier 2019 Par Laquotidienne

Le mardi 26 février 2019 s’est tenue la cérémonie de remise des étoiles Michelin pour l’année 2019, en présence d’un parterre de chefs étoilés de renommé.

Cette édition a révélé la distinction de Fayçal Bettioui, chef du restaurant Zur Krone dont il est le propriétaire, premier marocain en Allemagne à obtenir l’étoile Michelin.

Cette consécration couronne plus de 20 ans de travail aux USA et en Allemagne.

En effet, Fayçal Bettioui a pris les commandes de deux restaurants gastronomiques à Miami.

Arrivé à leurs têtes avec beaucoup d’ambition, il a su imposer son style multiculturel et une signature unique.

Et pourtant, rien ne présageait une telle carrière à Bettioui.

Originaire de Casablanca, Fayçal a obtenu un baccalauréat scientifique, pour entreprendre des débuts d’études en ingénierie informatique, avant de décider d’opter pour la médecine dentaire.

En préparant son bachelor en biologie à Florida International University à Miami, Fayçal Bettioui a décidé de donner vie à sa passion pour la cuisine. Une passion inscrite dans son ADN et transmise par sa maman, cordon bleu, et avec qui il a fait ses premiers pas en cuisine tout enfant déjà. 

En septembre 2015, Fayçal Bettioui s’installe à Neupotz, en Allemagne, ville d’origine de sa femme Kerstin Bettioui, pour y prendre les commandes de Zur Krone.

Une lourde tâche qui attendait ce chef puisqu’il s’agissait d’une des plus anciennes enseignes gastronomiques de la ville. Fayçal Bettioui a tenu à ce que Zur Krone reflète son histoire personnelle, avec un menu qui combine les saveurs précieuses de son enfance et les textures innovantes d’une gastronomie modernes et audacieuse.

Aujourd’hui, il a relevé le défi de Zur Krone haut la main, accompagné d’une brigade passionnée et devient ainsi le nouvel ambassadeur marocain de la gastronomie à l’international. L’obtention de l’Etoile Michelin en témoigne.

culture
Partage RéSEAUX SOCIAUX