Plus d'infos Tout voir

AREF de Rabat-Salé-Kénitra : 129 MDH pour la construction de nouveaux établissements scolaires

AREF de Rabat-Salé-Kénitra : 129 MDH pour la construction de nouveaux établissements scolaires

Une enveloppe budgétaire de 129 MDH sera mobilisée pour la construction de 16 nouveaux établissements scolaires en 2020 et l'acquisition des équipements nécessaires, par l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Rabat-Salé-Kénitra.

Ces établissements sont répartis entre 2 écoles primaires, 6 écoles communautaires, 3 collèges sans internats, un autre avec internat, 3 lycées avec internats et un autre sans internat, selon le Plan d'action 2020 de l'AREF de Rabat-Salé-Kénitra présenté jeudi à Rabat lors d'une conférence de presse, par le directeur de l'académie, Mohamed Aderdour.

Ce plan d'action fait également état d'un montant de 27 MDH comme dépense consolidée de la programmation budgétaire 2019, qui sera ajoutée à cette enveloppe budgétaire.

La création de ces établissements s'inscrit dans le cadre du premier axe de la loi garantissant la mise en œuvre effective, académique et homogène de la vision stratégique de la réforme du système éducatif relative, notamment, à la réalisation de l'équité et de l'égalité des chances dans l'accès à l'éducation et à la formation, visant à rendre obligatoire l’accès total à l’éducation, à l’enseignement et à la formation pour la catégorie d’âge de 4 à 15 ans.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Augmentation des salaires des enseignants: la première tranche versée fin avril

Vendredi 12 Avril 2024

Généralisation de la langue amazighe : «Le problème majeur que connaît l’enseignement de l’amazigh est une grande pénurie de ressources humaines alarmante»

Lundi 08 Avril 2024

Un prêt de 681 MDH pour l'Université internationale de Rabat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required