Inscrivez-vous à notre newsletter


×

La CMR initie ses premières rencontres scientifiques sur la sécurité sociale

Mardi 11 Decembre 2018 Par Laquotidienne

La Caisse marocaine des retraites (CMR) a organisé le 10 décembre 2018 la première édition de son cycle de rencontres scientifiques.

Ces rencontres ont pour objectif d’engager un débat mobilisant l’intelligence collective au service de la sécurité sociale, indique la Caisse.

En cela, consciente du rôle de la recherche scientifique dans l’innovation, le développement et la résolution des problématiques complexes, la CMR compte renforcer la collaboration avec les universités, dans différents domaines ayant traits à la sécurité sociale.

Cette première rencontre scientifique, qui regroupait des universitaires, chercheurs de renoms et des professeurs dans différentes disciplines scientifiques ainsi que des personnalités du monde professionnel à l’échelle nationale et internationale, a permis de débattre des problématiques et enjeux auxquels fait face aujourd’hui le secteur de la sécurité sociale au Maroc, de cartographier la production scientifique en la matière, tout en mettant en exergue l’importance de créer une synergie solide et pérenne entre les acteurs de la sécurité sociale et le monde académique.

À cette occasion, la CMR a signé une convention avec le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) afin de contribuer à la promotion de la recherche scientifique en primant les meilleurs travaux de recherche portant sur les domaines d’activités de la CMR en particulier, et les domaines de la sécurité sociale, en général.

La CMR a également conclu un accord de coopération avec le Centre international de formation de l’Organisation internationale du travail (CIF-OIT) pour le développement d’expertise et le renforcement des capacités institutionnelles dans le domaine de la retraite.

CMR
Partage RéSEAUX SOCIAUX