International Tout voir

Italie: Au moins 30 morts dans l'effondrement d'un viaduc autoroutier à Gênes

Italie: Au moins 30 morts dans l'effondrement d'un viaduc autoroutier à Gênes

 Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, a annoncé que l'effondrement mardi d'un viaduc autoroutier à Gênes avait fait au moins "une trentaine de morts" et a dénoncé "un désastre inacceptable".

"Je remercie les pompiers, les secouristes professionnels et bénévoles qui sont intervenus dès la première minute et sont encore en train de creuser et de sauver des vies. Malheureusement, il y a une trentaine de morts confirmés et beaucoup de blessés graves", a déclaré Salvini lors d'un point presse à Catane, en Sicile.

Il a ajouté prendre "l'engagement devant les Italiens d'aller au bout pour déterminer les responsabilités d'un désastre inacceptable parce que ce n'est pas possible de travailler et mourir comme ça en 2018".

"Ce pont je suis passé dessus des centaines de fois, mais désormais je ferai tout pour avoir les noms des responsables passés et présents. Il est inacceptable de mourir comme ça en Italie", a martelé Salvini.

Le ministre eurosceptique, patron de la Ligue (extrême droite), a aussi évoqué les investissements nécessaires pour faire face à la vétusté générale de nombreuses infrastructures italiennes.

"Il y a une bonne partie de l'Italie qui doit être mise en sécurité. S'il y a des engagements extérieurs qui nous empêchent de dépenser l'argent que nous devrons mettre pour la sécurité des écoles et des autoroutes, il faudra se poser la question de continuer à respecter ces engagements ou de mettre la sécurité des Italiens avant tout. De toute évidence, je choisis la deuxième option", a-t-il déclaré.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required